39

Ciamin et la Polo au top ! (Touquet)

À seulement 21 ans, Nicolas Ciamin décroche un succès d'envergure, le premier en championnat de France ! Le pilote niçois devient ainsi le pilote le plus jeune à s'imposer en France. Une semaine après sa victoire en Belgique au rallye de Hannut, Ciamin offre ainsi à la Volkswagen Polo R5 sa première victoire en championnat de France, pour sa première apparition.
8

ES13- Les Polo au dessus du lot (Touquet)

Pour sa première apparition en championnat de France, la Volkswagen Polo GTI R5 est clairement au dessus du lot et se permet même le luxe de signer tous les meilleurs temps de la journée. En tête du classement général, Nicolas Ciamin déroule tandis que Quentin Gilbert enchaine les meilleurs temps et se détache face à Yoann Bonato.
2

ES12- Gilbert fait le travail (Touquet)

Si les conditions aident les positions à se figer, la lutte pour la deuxième place entre Quentin Gilbert et Yoann Bonato est à son paroxysme. Le pilote vosgien ajoute un nouveau meilleur temps à sa moisson et se détache pour 3 secondes face au double champion de France.
5

ES11- Gilbert passe deuxième (Touquet)

Dans des conditions globalement plus sèches, la situation se stabilise et les Polo R5 sont encore à la fête. Si Nicolas Ciamin signe un nouveau meilleur temps et augmente sa marge en tête, la bonne opération est pour Quentin Gilbert qui passe devant Yoann Bonato pour la deuxième place.